POrtraits d'engagÉs

Cette section regroupe des portraits de personnes engagées dans l'organisation du festival. Sa rédaction est perpetuellement en cours: de nouveaux portraits seront ajoutés régulièrement.

Pauline

Pauline a 34 ans et habite à Savenay. Elle est entrain de créer un lieu de vie et d'accueil pour les mineurs assujétis d'une Aide Sociale à l'Enfance et/ou placés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Elle a travaillé en tant qu'educatrice spécialisée remplacante

sur un foyer d'accueil à Savenay avec lequel elle a découvert le Festival. Il lui paraissait évident de continuer à s'investir à la fin de son contrat, en donnant de son temps au collectif.

En 2019, Pauline a coordoné le pôle sport du festival. Elle a aidé l'ALJ à coordoner les évenements sportifs : Les Matchs Handibasket, Le Tournoi, Le Sport Pour Tous, etc.

Elle a effectué le lien entre l'ALJ et les partenaires sportifs, ainsi qu'avec le FAH et l'ESAT de Savenay.

Elle participe au festival depuis 2019.

Le festival lui apporte de belles rencontres et le sentiment de s'investir dans de belles actions. Il l'enrichit personnellement et professionellement.

Portrait réalisé lors de l'Édition 2019

Marion

Marion a 25 ans et habite à Prinquiau. Elle est Enseignante en Activité Physique Adaptée à l'USBC et L'USEP à Saint-Nazaire.

Elle est engagé sur le festival via le club de basket de l'USBC duquel elle est la responsable de la section sport adaptée, créée à son initiative.

En 2019, Marion a organisé la journée "Sports Pour Tous" au complexe sportif de Campbon. Une journée ouverte à tous  où plusieurs activités sportives ont été proposées, toutes adaptées aux personnes Valides et Non-Valides.

Elle est engagée depuis 2019 sur le Festival mais avait déja participé plusieurs fois aux tournois Handibasket organisés chaque année.

Le Festival lui permet d'élargir son réseau avec de nombreuses rencontres et de promouvoir la section Sport Adapté créée à son initiative à l'USBC.

Portrait réalisé lors de l'Édition 2019

Zélina

Zélina a 18 ans, elle est en Bac Pro SAPAT et animatrice saisonnière à l'ALJ.

Elle s'est engagée dans le cadre de son Bac Pro car le festival l'interessait beaucoup et qu'elle a le souhait de continuer à travailler dans le milieu du Handicap.

Elle a participé en 2019 à l'organisation de la Journée "Sports Pour Tous". Un après-midi durant lequel tous les publics ont été accueillis avec plusieurs ateliers de sports adaptés aux personnes valides et invalides.

Sa participation en 2019 était la première.

Le Festival lui apporte un gros plus pour son avenir.

Portrait réalisé lors de l'Édition 2019

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

ALJ

Allée des Marronniers

44260 SAVENAY

Appel

02-40-56-80-70